Je continue de pêcher à la mouche vers des postes situés en seconde catégorie. Ne connaissant pas le secteur, je pensais commencer en nymphe mais les eaux basses et claires me font changer d'avis. Il y a de plus de belles éclosions d'éphémères de toutes tailles à la teinte plutôt marron.
J'aperçois un premier gobages sous des buis, je sais que des chevesnes fréquentent le secteur et pourtant cela ressemble à des gobages de truites. Hélas je vais m'accrocher juste au-dessus du poisson qui va arrêter son activité.
En tête d'un joli lice près d'une belle cache constituée de racines, plusieurs poissons sont en activité en surface. Je lance et j'attrape le premier poisson, une truite ! ça commence bien !
Pas plutôt décrochée, je remarque un autre gobage au même endroit ... je change d'éphémère et je pose 50 cm en amont, je ferre et à ma grande surprise le poisson semble costaud ! sûrement un cabot ... et bien non c'est un saumon de fontaine issu des alevinages. Bon c'est pas la défense digne d'une fario de taille similaire mais il pèse et me fait admirer entre deux eaux ses coups de tête sur place. 34 cm et il repart à l'eau pour le plaisir d'un autre pêcheur.
Je m'avance un peu plus car j'ai aperçu d'autres gobages de poissons plus modestes. En effet il s'agit encore d'autres truites qui vont succomber à mes petits éphémères marron.
En amont un rare courant me permet de passer en nymphe pour faire une dernière truite ... mais aucun poisson blanc.