vendredi 17 avril 2015

Début avril



Les eaux sont magnifiques en ce début de saison. J'en profite  pour prospecter en nymphe car contrairement au mois de mars, les veines d'eau sont bien marquées et agréables à pêcher.

Pas beaucoup de poissons de sortie par contre ... mais des poissons quand même !
Après quelques test avec une nymphe en potence, je reviens vers mon montage initial avec une seule nymphe. Les poissons n'étant pas super actifs, je préfère assurer avec un montage que je maîtrise mieux.



J'arrive à toucher quelques jolies farios qui attaquent franchement les nymphes qui courent sur le fond.



Curieusement pas trop d'attaques, ce sont même des truitelles que je pêche sur les postes bien marqués au lieu de poissons de plus belle taille.



Sur une belle veine d'eau profonde de bordure très bien marquée je touche une jolie fario de 27 cm que je décroche et remet à l'eau après une petite photo ...
Dans la foulée, je lance plein amont vers le haut du pool . Je conserve la tension de la nymphe pendant la descente et à mi-hauteur du fond un poisson monte pour saisir l'imitation. Le fil se tend et je ferre dans la seconde ... pour une casse.

C'était un gros poisson (35 peut-être) que j'ai aperçu faire volte face avant de se rediriger vers le fond. L'erreur vient de moi car je n'ai pas vérifié mon montage et surtout le noeud de ma nymphe qui à force d'accrochages répétés aura lâché sur ce beau poisson... vraiment dommage mais ça me servira de leçon à l'avenir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire