dimanche 24 mars 2013

L'Arnette

La nymphe n'étant pas (encore) ma technique de prédilection, je continue au toc ... les niveaux étant encore assez hauts ça tombe bien !

Je me suis rendu sur l'Arnette près de Mazamet dans le sud du Tarn. Cette rivière est vraiment magnifique et très poissonneuse, l'eau limpide est assez torrentueuse et des gros blocs forment de beaux abris avec de belles gourges.


Énormément de truitelles pour cette sortie avec beaucoup de touches.
 Le toc restant le toc ... beaucoup d'accrochages et de ré-accrochages exactement au même endroit, à la même petite branche calée au fond de l'eau qui nous amène à dire : " je suis trop con je viens de casser au même endroit !!". Bref heureusement que le cadre est magnifique ça fait oublier ces mauvais côtés...


Au détour d'une berge un gros toc qui emporte mon beau vers de terre ! pas de soucis en 16 centième la truite est remontée, elle fait plus de trente et c'est sûrement une rescapée des déversements.
Au prochain passage, je pique ce qui semble être une truite du coin aux jolis points rouge. Malheureusement elle se décroche près de moi avant que je ne puisse la mettre à l'épuisette et faire une jolie photo : (

Un peu plus loin derrière un gros bloc je tape  la petite soeur de celle de trente, elle fait environ 26 cm.


Quelques truitelles prendons le vers, ça laisse à penser qu'il ya de la reproduction naturelle ... dommage qu'on y déverse encore des truites portion.

Je laisse cette rivière avec 10 truites et le sentiment de m'être bien régalé avec de très bonnes conditions de pêche dans un cadre vraiment agréable.

A bientôt l'Arnette !

5 commentaires:

  1. Très belle rivière! A prospecter en effet!
    Le même jour sur le cérou, l'eau était beaucoup mois claire!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je pense bientôt aller sur le Lézert, hier après midi j'ai fait une reconnaissance jusqu'à Castelmary et c'est vraiment tortueux, peu d'accès à la rivière en plus avec les pluies de ces derniers jours l'eau était limite pêchable,le coin à l'air pas mal qu'en pensez vous de cette rivière ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je connais moins bien la partie haute sous Castelmary ... en revanche j'ai fait une jolie pêche de 9 truites dont une de 31 cm en début de saison 2011. La difficulté est de trouver des eaux hautes mais pas trop ! je pêche en général la partie basse (truites remontées du Viaur ?). Il y a pas mal de poissons blancs (barbeau et cabots) qui sont cependant moins actifs en début de saison.

      La rivière est très sympa à pêcher, vous me direz pour cette portion !

      A bientôt

      Supprimer
  3. TU LES A GARDE TES TRUITES OU PAS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jamais ou faut vraiment qu'elle soit très abîmée ... Même les lâchées je les relâche pour un autre pêcheur car elles ne restent jamais très longtemps dans l'eau celles là !

      Supprimer