lundi 21 avril 2014

Initiation



Une partie de pêche en nymphe sur une rivière du sud en ce beau week-end d'avril. Une occasion d'initier l'ami Manu en nymphe avec les quelques conseils de mon peu d'expérience.







Très vite, sur les premiers courants en peignant du mieux possible et en s'affranchissant des réflexes du toc, Manu touche une truite qui se décroche aussitôt. C'est assez fréquent avec ce type de pêche qui demande de ferrer dans l'instant !





De mon côté je touche quelques poissons dont quelques jolies à la maille et je loupe une grosse qui va me faire une grosse décharge dans la canne, sur l'avant poste d'une jolie fosse.  Les poissons ont une force incroyable, en s'aidant du courant, elles vendent chèrement leurs peaux !










 Alors que je pêche en aval, Manu ferre son premier poisson en nymphe. Félicitations car ce n'est pas évident pour une première sortie ! en espérant qu'il y en aura beaucoup d'autres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire