lundi 31 mars 2014

Nymphe de fin d'aprem

Petite sortie près de chez moi après le boulot... non ce n'est pas le Cé..u ! Heureusement les jours sont plus longs et on a changé d'heure, je vais pouvoir pêcher jusqu'à 19 h30.






Dans les premiers passages je décroche la truite qui semblera être la plus grosse de la session (+de 25cm). 





Les conditions de pêche en nymphe sont idéales. Ce n'est pas un secteur réputé mais j'arrive quand même à toucher du poisson, 4 truites et 3 décrochées pour 2 heures et demi de pêche.


L'occasion aussi de baptiser ma tactical LX ! Une chose est sûre il faudra que je revienne ici en sèche un peu plus tard dans la saison, fin avril ou mai lorsque les postes seront mieux marqués.                                                                                                                              





Voici le secteur où j'ai décroché puis fait la truite la plus jolie. Un  poste qui récupère en rive gauche un bras de crue, "un entre deux" où les truites aiment bien se positionner.







4 commentaires:

  1. beaux parcours et super récit bien joué
    pour la marryat bon choix, j'ai une 10 pieds soie de 4 et toi?

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'ai également une 10 pieds soie de 4 même si pour cette pêche la soie importe peu. Il me tarde de l'essayer en sèche sur des rivieres plus larges ...!

      A +

      Supprimer
    2. effectivement je me sert de la lx a 90 % pour la nymphe, pour la sèche tout dépends de la soie que tu y mettras; j'y ai mis une rio gold wf4 qui la charge bien miais qui n'est pas discrète a l'arraché; je pense m'essayer avec une naturelle
      désolé pour ce nouveau pseudo, avant j'étais lisible avec "Lou Pescayre"

      Supprimer