dimanche 9 mars 2014

Ouverture en Nymphe

Très petite ouverture car je n'ai pas fait le moindre poisson, petite consolation j'en ai décroché deux dont une de très belle !



Des niveaux d'eau un poil trop hauts et surtout mon wadders déchiré sur une clôture au bout d'un quart d'heure m'ont quelque peu dérouté et pénalisé mes approches. Difficile de s'approcher de la berge opposée avec un wadders pas étanche !

Dommage pour l'absence de prise, mais les conditions étaient tellement belles ! le soleil et surtout le pique nique furent très agréables.

Le toc semblait mieux indiqué par ces eaux hautes et mâchées mais je préfère continuer d'apprendre avec la technique de la nymphe ...

Petite photo de la truite de Pascal qui m'a accompagné et qui pêchait au toc, une belle fario de 32 cm.



Félicitations aux autres collègues qui ont su tirer leur épingle du jeu dans le centre et le sud du Tarn. Francis et Manu, bravo à vous !



3 commentaires:

  1. Bonsoir Fred,
    C'est un réel plaisir de te lire à nouveau avec en plus le Viaur en fond d'écran!!

    Je n'ai pas fait l'ouverture, mais tu me donne l'envie. J'ai eu les commentaires mardi de Pascal après une réunion.

    je crois que je vais t'envoyer par la poste les oreilles de Chevreuil et plumes de Bécasse. J'ai loupé l'occasion lors de ta venue en 82.

    je n'ai pas de dates à proposer pour faire un tour au bord de l'eau et surtout discuter de pêche car tu est à un sacré niveau (montages et réussites lors des sorties) mais si je monte pas à l'improviste je fait signe.

    A bientôt
    Pierre

    RépondreSupprimer
  2. Salut Pierre, merci pour tes encouragements mais ce fut dur à l'ouverture ! si tu dois voir Pascal, fais lui passer les plumes et oreilles de lièvres , c'est très gentil d'avoir pensé à moi en tous cas !
    En espérant qu'on puisse se refaire une sortie sur le Viaur, ou ailleurs,ensemble.

    à bientôt,

    RépondreSupprimer
  3. Je met mon grain de sel dans votre conversation avec pas mal de retard...
    Pas de soucis pour récupérer ton matos, biensur!
    Je pourrai comme ça te les faire passer à l'occasion de notre prochaine sortie...
    A+ mon grand!

    Pascal

    RépondreSupprimer