dimanche 16 mars 2014

Ouverture (bis) ...



Après un premier contact difficile avec les truites en nymphe de l'ouverture, je décide de me rendre au bord de l'eau pour une partie de pêche au toc, histoire de renouer avec les poissons et d'attendre que les eaux baissent un peu !


Le soleil est omniprésent dans le premier secteur bordant des près pâturés, des secteurs de plats courants ... ce sera bien d'y revenir avec la canne à mouche.


Très vite les poissons commencent à mordre dans les veines d'eau... d'ailleurs incroyablement claire malgré la hauteur d'eau. Le soleil me fait changer de berge régulièrement compte tenu de l'ombre portée de ma canne.
Certains secteur "encombrés" de branches basses m'empêchent de ferrer convenablement ou pire finissent par me faire décrocher des poissons qui prennent le courant  mais que je ne parviens pas à ramener vers moi faute de place au dessus pour ma canne.


 Les poissons sont d'une grande vigueur.Pas de grosse prise mais le nombre de poisson dehors me font passer une bonne après midi. Au total 19 truites et sûrement autant de décrochées !





 Un secteur qu'il va absolument falloir refaire en nymphe et sèche sûrement mi-avril.






2 commentaires:

  1. salut fred chapeau pour ton ouverture bis ça fait rêver. Flo

    RépondreSupprimer
  2. Salut Flo, oui je me suis bien régalé ... J'espère pouvoir pêcher a la mouche des la prochaine sortie.
    Merci et à bientôt !

    RépondreSupprimer