samedi 5 mai 2012

Truites éclair ...

Truites éclair ...

Petit passage sur le Cérou en début d'après-midi, j'ai choisi de me rapprocher le plus possible du barrage pour bénéficier du débit réservé et ainsi éviter les eaux trop hautes en aval pour pouvoir pêcher en sèche. En effet ya pas beaucoup d'eau ! Par contre l'orage se lève et va falloir faire vite .
Au détour d'un virage 2 truites sont en activité en surface, je vais faire la première mais la seconde ne remontera pas.



Il y a beaucoup d'éclosions c'est dommage car l'orage n'est vraiment pas loin. Une truite fait d'énormes gobages, difficile d'approcher à cause de la végétation et du manque de courant, elle semble faire une belle taille.
La truite ne gobe plus et il est vraiment temps de partir. Je fonce vers la voiture quand j'aperçois un énorme gobage au droit d'une branche immergée... Tant pis je la tente !




J'ai bien fait ! une truite de 29 cm qui d'après moi est issue de l'alevinage d'ouverture, ça peut aussi expliquer les gobages de l'autre que je n'ai pas réussi à faire. Les premières gouttes arrivent, heureusement je suis dans la voiture.
Une heure et demie de pêche éclair ... c'est le cas de le dire !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire