mercredi 15 août 2012

16 truites et un chiro

Nouveau coup du soir en cette mi-aout, il fait moyennement chaud et les conditions semblent bonnes pour faire une bonne pêche.

J'attaque les courants car il est encore tôt pour le coup du soir et je décroche rapidement ma première truite, ça commence mal mais bon elle semblait petite... Un peu plus loin une belle fario fait un aller- retour pour capter une mouche de mai en plein courant, impossible de la faire monter ... bon ... un peu plus loin nouveau loupé, au ferrage cette fois -ci ! Il est alors 17h30 quand le festival commence.

J'accroche alors ma mouche favorite et je capte ma première truite, la même que je viens de louper.



Je continue ma remontée, je fais quelques postes rapidement et je me dirige vers les sites où ça gobe généralement. Bingo, 4 truites sont à table et il n'y a qu'a attendre la dérive des mouches de mai pour les localiser exactement.



Sur de très gros gobages je pique celle-ci de 27 cm


Un peu plus haut, une truite gobe en bordure d'un radier qui plonge vers le courant principal. Après quelques passages, j'arrive enfin à la faire.


Je pense que d'autres truites gobent plus haut sur ce lice mais comme l'activité baisse un peu je remonte vers d'autres postes plus haut, je commence par faire deux petites dans les courants puis une très belles dans un grand lice (celle de la fougère Guillaume), la voici:


Encore une autre un peu plus haut !



Puis encore une truitelle et je lève le camp pour un poste où j’aperçois encore de très gros gobages mais impossible de s'approcher à cause du fond trop profond et des berges encombrée. Je décide de la faire sans faux lancer et depuis la berge. Deux passages et elle finit par monter du fond, une belle encore de 27 cm.


Il commence à faire sombre je passe au lice du dessus où la lumière est encore présente. Une autre truite est en activité sur des mouches de mai et petits éphémères, elle prend au bout de quelques passages.


En progressant sur ce lice je ne vais bientôt plus rien y voir car la végétation est trop dense. Je rebrousse chemin pour me rendre sur un poste déjà prospecter. Quelques faux lancers et j' aperçois une chauve-souris qui a une drôle d' attitude, elle se pose et redécolle plusieurs fois sur la surface. Je relève ma soie et je retrouve la chauve -souris au bout du fil ...

(la seule photo où on l'aperçoit, mon flash est naze)


c'est les boules, l'hameçon a traversé à l'arrière de son pelage. Je la ramène sur l'herbe, heureusement elle ne bouge pas trop et j'enlève l'hameçon sans difficulté ! Elle repartira aussi sec ... ouf ! maintenant il fait noir et je rentre avec au compteur 16 truites dont 12 maillées ! 3 décrochées et 1 loupée au ferrage...

Voici une petite vidéo de quelques captures de ce super coup du soir, sans doute le meilleur de cette saison.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire