jeudi 2 août 2012

150

Retour au bord de l'eau pour un nouveau coup du soir. Les eaux sont parfaites pour pêcher à la mouche et les truites sont en activité dès les premiers postes. Du coup pas la peine de descendre loin, en plus un pêcheur vient de me doubler donc pas de précipitation je décide de me concentrer sur celles qui gobent.


Après une truite dans les premiers courants



Je remarque des petits gobages en fin de lice sous un saule et près de la berge opposée ! ça va pas être de la tarte...





Je m'approche très lentement afin de me donner le plus d'angle possible et la truite fait un dernier gobage qui me permet de la localiser exactement ... passage ... et gros gobage, elle a l'air pas mal, en effet 33 cm et  je constate que c'est une lâchée (vu sa robe)



Je continue sur le même lice et les truites sont toujours là




à mesure que je m'avance j’entends  derrière moi des gobages monstrueux sur les mouches de mai qui dévalent, je redescend pour essayer de la tenter mais en vain car elle est vraiment impéchable depuis l'aval.

Les truites se remettent en activité rapidement après mon passage, c'est assez étonnant ... et toujours ma copine qui arrache de sacrés gobages derrière moi toujours au même endroit. Je vais attendre la tombée de la nuit pour l'attaquer depuis l'amont.

Je me consacre donc pour l'instant à l'amont





La nuit est presque là et je descend le lice pour attaquer depuis l'amont à distance respectable, j'attache une grosse mouche de mai et dès le premier passage elle prend avec force.



Il s'agit encore d'une lâchée de 26 centimètre, le comportement était radicalement différent des autres truites  mais pour le coup c'est la 150 ème truite de la saison et je rentre.

2 commentaires:

  1. Surprenant de faire un auusi beau coup du soir au mois d' Aoùt (chaleur étiage...).
    T'étais où ?
    Sur l'Agout Lundi dernier, je n'ai fais monter que des petites (-de 20 cm) de 19 h 15 à 20 h 15 et aprés tout c'est arrété bien que je sois resté jusqu'à 21 h 30 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut pas désespérer ! Ya des soirs où rien ne veut gober ... par contre l'Agout n'est pas évidente à pêcher à cette période de l'année (déjà qu'elle n'est pas facile en temps normal). Au mois d'aout les coups du soir sont moins tardifs car il fait nuit plus tôt... bonne chance !

      Supprimer