mercredi 25 juillet 2012

Belles farios

Retour pour un nouveau coup du soir. Mauvaise surprise en arrivant, les eaux sont très hautes, le soutient d'étiage bat son plein ! Les conditions seront modifiées mais bon faudra faire avec ...

Sur un petit courant je dépose un petit segde en poil de cervidé taillé qui se fait directement capter par une petite fario.



Plus loin sur une fin de lice, une autre fario suivie d'une autre toujours sur ce même lice mais en tête de poste.




La suite sera ponctuée de 4 petites prises avant de m'attacher à pêcher le poste prometteur que j'ai aperçu en arrivant.
Une petite fario fait un gobage de fou sur mon imitation mais la loupe ... j'accroche alors une éphémère marron un peu plus grosse et au détour d'une embâcle un gobage presque anodin... ferrage et là c'est plus lourd que d'habitude, en effet c'est une belle fario de 32 cm que je vais sortir de de l'eau le temps d'une pose photo.



Une autre fario de taille moyenne puis j'arrive à faire une autre belle truite de 27 cm près de la berge opposée cachée sous des bois mort où elle gobe de temps à autre.





Une dernière truite à la nuit tombée et je rentre avec 11 truites sorties de l'eau pour 2 loupées. C'était pas gagné puis finalement ...



Une petite vidéo pour finir ... avec toujours la difficulté de filmer quand il commence à faire sombre .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire