dimanche 1 juillet 2012

Dourbie et Cérou

Deux sorties sur deux jours ou plutôt 2 soirées passées au bord de la Dourbie et du Cérou.

La Dourbie avec Fred et Jérôme (L'arc et Garonne), rivière difficile pour moi et pas franchement une réussite où j'ai accumulé les mauvaises approches et les lancers approximatifs ... Jérôme se débrouillera mieux avec deux belles farios (dont une de plus de 30) et une arc, même ici !

Je réussi à faire au détour d'une veine d'eau une jolie fario de 30 avant de louper au ferrage 2 autres poissons et ce sera tout pour ce soir !



Le lendemain sur le Cérou, 5 truites... même la vidéo suivante n'est pas top !




3 commentaires:

  1. Salut, je découvre ton blog avec plaisir. Je pêche beaucoup dans le 81 étant d'Albi, même si le tarn ne posséde pas de rivières exceptionnelles.
    Je n'ai jamais testé le cérou, mais je crois que j'irai faire un tour la saison prochaine. Un conseil sur une portion en particulier ?
    Sinon je n'ai pas encore vu de photo du gijou ! les truites y sont difficile mais ça reste pour mooi la plus jolie rivière du tarn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Isaya, merci pour le blog qui devrait sortir de sa léthargie avec l'ouverture qui approche !
      Concernant le Cerou, tu trouveras ton bonheur un peu partout sur la partie amont au dessus du pont reliant st Jean de Marcel et Valderies... Il suffit de suivre les accès voitures, les parcours ne sont pas super longs.
      Pour le gijou, je suis preneur de postes car je n'ai péché que l'amont de Lacaze.

      Supprimer
  2. Merci du conseil j'irai y faire un tour pour changer un peu! Je pensais que le cérou était pollué alors je ne jamais pris la pein d'aller par là bas.

    Pour le gijou, il est bon partout, mais durdur, en même temps je ne suis pas un grand pêcheur, je debute plus ou moins.

    Ce que je peut te dire, c'est qu'il se "réveille" tard. Il y'a plusieurs portion sympa pour la mouche, en amont de Viane (pont en fer) juste avant la réserve. C’était un ancien no kill, j'ai trouvé un vieux panneau :p

    Si le pont en fer n'est plus en réserve le parcours est très bon, je l'ai eu pêché.

    Sinon avant Vabre c'est sympa aussi, j'ai eu fait de jolie pêche (pour moi), a partir du petit barrage en amont de la confluence avec l'Agout.

    Mais les meilleures portions et les plus jolies sont en amont de Viane. Je n'ai pas ma carte ign avec moi alors peu pas trop te dire ou.

    Le berlou, ma rivière fétiche quand je pêché au toc et pêchable a la mouche je pense pour quelqu'un qui aime bien les petit cours d'eau encombrés. Contrairement aux dire des anciens, il y a des truites! ca fait longtemps que j'en ai pas pris de plus de 30cm, mais en tout cas elles sont sauvages, combative, et elles me semblent très particulière (grosse tête, gros yeux...) magnifiques.
    J'ai peché quasiment l'integralité du berlou, pour la mouche il y'a des petit endroit sympathique, dans les près etc... du coté d'Hivies par exemple.

    Sinon je peche aussi l'agout, meme si là aussi pas evidant comme riviere, mais le no kill est magnifiques et très long. dommage que cette riviere soit polluée par tout ces barrages.


    Allez a+ et Vive le tarn !

    RépondreSupprimer