samedi 21 juillet 2012

Retour sur le Thoré

Retour à la mouche sur le Thoré. Les niveaux d'eau ont considérablement baissé depuis ma dernière visite au mois de juin.



Les approches sont très différentes car les poissons nous aperçoivent de loin. Nous commençons avec Manu en amont de Sauveterre mais l'initiation est un peu contrariée par le manque d'eau et la faible activité de surface qui rendent la pêche difficile.


Retour en amont de St Amans où les lices sont plus larges et les bordures plus "accessibles". Manu doit rentrer et c'est tout seul que je continue mon périple à partir du point où je me suis arrêté la dernière fois.



An amont d'un gros lices j'aperçois un gobage et après une approche bien laborieuse je vais faire partir une très belle truite massive qui évoluait dans10 cm d'eau ! Comme une flèche elle remonte plein amont et me laisse apercevoir ses rayures, je pense qu'elle faisait plus de 40 !
J'arrive enfin à piquer ma première truite de la soirée sur une petite bordure avec une mouche que je vais utiliser régulièrement par la suite...


Sur une partie anodine je pique un saumon de fontaine qui va se faire la malle avant même que je puisse prendre la photo !
Plus loin une autre truite à la robre semblable à celle des truites de l'Agout.


Puis une belle de 26 sous un arbre mort.


Les poissons vont véritablement se mettre à table vers 20 h  et contrairement au mois de juin  il me semble qu'il ne sert à rien de les attaquer trop tôt. Leur comportement a radicalement changer avec la tombée de la nuit même si l'activité de surface sera restée très médiocre pour ne pas dire nulle.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire