mercredi 4 juillet 2012

La Vèbre à la mouche

Petit retour sur la Vèbre mais cette fois -ci à la mouche.



Des truites sont en activité en cette fin d'après-midi sur des lices mais impossible de les faire monter sur mes mouches ... c'est assez frustrant !

Le changement de poste va être payant, j'attaque les zones rapides et je fais monter deux truites ...




puis j'essaie de nouveau des poissons en poste qui gobent très bien et pourtant sans réussite pour moi. Il faut dire que j'ai aussi une chcoumoune impressionnante entre les arbres, l'enroulement du bas de ligne sur le scion et les nœuds sur le fil c'est la totale !



Retour sur les zones rapides. Les prises, ainsi que les loupées au ferrage, vont se succéder. Il faut dire qu'il y a une activité de surface assez surréaliste, tout y passe : Pléco, mouche de mai, éphémère en tout genre, trichoptères ... Il y a eu un passage de 20 minutes où les truites se sont mises à gober dans tous les sens, à tel point qu'une grosse à louper mon imitation au poser, dommage car c'était sans doute LA truite de la soirée.





Au final 7 truites, toutes maillées et reparties à l'eau, avec de superbes conditions de pêche. Sur ces eaux claires il semble largement préférable en sèche de s'attacher à pêcher les zones rapides.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire