mercredi 27 juin 2012

Poissons Blancs

Petit tour sur le Viaur vers St Just pour pêcher les poissons blancs à la mouche.
Après un début en nymphe à vue, sans grand résultat, j'accroche un cul de canard pour pêcher les bordures.
Je prend une petite vandoise, des ablettes, des chevesnes.


Petit test du mini popper:

Quelques difficultés à le lancer correctement (ça fait quand même un certain poids au bout du fil), puis la première prise avec ce type de leurre, un petit chevesne. Il faudra tout de même que je l'essaie sur des postes à chevesnes là où ils sont nombreux. Je repasse en sèche assez rapidement car le temps m'est compté ...


J'observe le petit manège de quelques cabots qui viennent longer les bordures depuis le centre de la rivière et j'essaie de les attraper un peu à la surprise en déployant juste 30 cm de soie ... Quand un énorme chevesne vient vers moi sans m'apercevoir. Je suis "cacher" par l'ombre d'un gros aulne et je n'ai qu'à laisser tomber la mouche devant son nez ! Elle se pose, le chevesne approche sans hésitation et gobe tranquillement mon imitation ! (si ça pouvait être toujours comme ça !) une belle bagarre s'en suit ... je chope la caméra de ma poche et la fixe, en prenant quelques risques et voici le résultat :




Au final un beau cabot de 55 cm pour un poids de 2 kg je pense car il était bien large ! En 12 centième, qui a cassé juste après la prise lorsque je l'ai testé avant de repêcher.



Comme quoi les sorties au poisson blanc réserve de bonnes surprises !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire