dimanche 10 juin 2012

Sortie Sorgues

Petit passage sur la Sorgues d'Aveyron (St Afrique), une journée et une soirée sur cette magnifique rivière.
Le temps est orageux la première soirée et une petite sortie au toc nous amènera à Versols pour une partie de pêche au toc. L'orage monte et les truites sont dehors, je touche ma première truite dans une belle veine d'eau, elle a une robe très claire, et est très dure à sortir avec des chandelles dans tous les sens... même la photo fût difficile !

Un passage un peu plus haut et j'accroche de nouveau une truite beaucoup moins combative et d'une robe douteuse...


Après quelques minutes je m'accroche à une belle truite qui finira par prendre le courant et casser mon fil, dommage. C'est tout pour cette soirée où Pascal fera 4 farios dont une belle de plus de 30 et  Manu R fera lui aussi quelques farios. L'orage nous fera lever le camp.


De retour au bord de l'eau avec toute l'équipe en aval de Versols, le lendemain matin.


Puis retour à Versols qui semblait prometteur la veille, le premier site s'avèrera trop dur à pêcher.


Toujours au toc je prend une belle truite d'environ 28 cm puis je me fais casser par une truite énorme ... encore.
 
A coté Manu V se fait également casser par une grosse avant de faire une Arc de plus de 30 cm en pêchant à l'ultra léger avec des poissons nageurs et des cuillères.


Guillaume en sèche et nymphe pêchera de belles farios (5 il me semble) .



Jérôme fera 5 arcs dans une belle veine d'eau puis une belle fario. On peut s'étonner de la quantité d'arc en ciel rejetées dans une telle rivière tout de même...

Je continue cette journée avec jérôme en Amont de Latour où la Sorgues nous pose de bonne difficultés, pas de touches une rivière incisée et difficile à pêcher ... on décide alors de remonter en amont de Fondamente.

Je commence en sèche avec la 9 pieds, le vent est fort mais tant pis, j'ai hésité toute la journée à cause des conditions et surtout du vent ... sur un grand lice d'entrée une grosse éclosion de mouches de mai fait gober trois truites qui ont l'air de bonne taille surtout après le saut d'une d'entre elle (de plus de 30) que je louperais plus tard au ferrage.
Par contre une belle s'est mise à table à 10 m de moi, après un bon passage le gobage ne se fait pas attendre et je la met au sec : 31 cm , super coup de ligne! elle est très grasse et large.


Lors de mon arrivée j'ai également repéré des gobages discret le long d'une bordure. Après une approche discrète, mais longue .. je finirais par l'attraper non sans mal après avoir fait passer 10 mouches ! c'est finalement sur une mouche de mai sur H12 qu'elle craquera !

Le reste de la fin d'après midi ne donnera rien. Le roi des arcs en ciel pêchera lui 2 farios supplémentaires et décrochera des très belles dans les grosses veines.

Voilà pour cette belle session de pêche sur cette si belle rivière qui me laissera quelques regrets sur les truites loupées et peut-être de ne pas avoir pêcher en sèche dès Versol (hein Guillaume ?!).
Une chose est sûre, j'y reviendrai !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire