samedi 16 juin 2012

Coup du soir 2


Petit coup du soir dès 18 h ... le niveau d'eau est bas et les truites ne sont pas à table.
Pas d'activité de surface, très peu d'éphémères, sedges et plecos...
Je reste dons sans pêcher une bonne demi heure en attendant le premier gobage puis à la bordure d'un rocher, enfin une petite aspiration.

Je fais passer une mouche d'ensemble que j'aime bien utiliser en ce moment, une sorte d'éphémère sur H14.


Au deuxième passage elle prend ... une truite de 24cm, c'est mieux que rien !



Je continue ma remontée vers le prochain poste (le sauve bredouille de Pascal !), après quelques minutes une truite de 30 saute carrément hors de l'eau, sûrement sur une émergente... J'ai aperçu quelques mouches de mai et je décide d'en accrocher une comme sur la Sorgue il y a quelques jours. Le poste est bien marqué sous un arbre penché vers la rivière, j'envoie pile dans l'axe en amont. Pas le temps de brancher la caméra, elle s'est jetée sur l'imitation du premier coup ! Une jolie truite de 29 cm qui aura eu le mérite de faire sortir de la soie de mon moulinet ! ça faisait longtemps ...



Dans la continuité je pêcherai une truite de 20 et une autre de 18 dans les courant en sèche, le niveau étant ridiculement bas pour la nymphe.



En conclusion les truites semblent présentent mais le manque de nourriture en surface et la difficulté de les approcher à cause du manque d'eau rendent la pêche difficile.


1 commentaire: