samedi 25 août 2012

Sauterelles

Petit tour sur le Viaur pour une partie de pêche à la sauterelle pour essayer de faire de gros cabots.
Le temps est maussade et il y a un vent modéré par moment, pas génial pour cette pêche où il faut voir à travers le miroir de l'eau.


J'utilise cette espèce de criquet qui avait envahie littéralement le Ségala il y a quelques années. Il en reste ça et là encore quelques uns. Ils sont suffisamment lourds pour les propulser sans lestage supplémentaire.


 
Mon matériel est très simple, composé d'une canne à lancer ultra léger un hameçon de 12 sur un fil de 12 centième (autant dire qu'il faut bien régler le frein !). Certains jours il m'est arrivé de faire plusieurs cabots de plus de 40... voir ce poisson venir observer le criquet tombé à l'eau puis le prendre très lentement avant le rush est particulièrement dur pour le coeur !

Après quelques mètres de berges, je loupe un très gros venu voir la sauterelle et qui a piqué un sprint plutôt que de prendre ... peut -être a la vue du faiseau de la caméra.



Je continue et j'attrape des cabots de tailles moyennes.


Je vais faire 6 chevesnes... puis au détour d'une berge une ombre monte vers la sauterelle une première fois, puis une seconde et gobe l'insecte. Un super chevesne de 56 cm . J'ai filmé la bataille de 7 minutes !  en voici les derniers instants, vidéo pas très captivante mais il était lourd le bougre !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire