lundi 1 avril 2013

Le coin de fran6

Superbe journée pour cette partie de pêche au toc en compagnie de Francis sur une de ses rivières favorites de l'est du Tarn. Le niveau d'eau est parfait pour pratiquer cette pêche aujourd'hui.

L'eau est limpide et je suis surpris de voir a quel point les fonds sont caillouteux et propres. Les premières touches ne tardent pas et je décroche mes premières truites, ça va pas faire en s'arrangeant ! J'attrape enfin la première de l'après-midi qui me fait admirer sa magnifique robe.



Je décroche a nouveau une jolie qui semblait bien a la maille. Les touches sont franches et pourtant au bout de 2 - 3 secondes elles se décrochent ... De son côté, Francis cartonne avec déjà deux trois farios ...



La rivière est vraiment sympa avec des secteurs de gorges et des passages courants qui me font penser qu'un retour a la mouche s'impose pour le mois de mai ! Les postes même les plus anodins sont occupés sur les bordures.

Les truites sont magnifiquement dorées.



Francis enchaine les prises de son côté et fait même deux cabots dont un de plus de trente.



Au détour d'un méandre sur une belle fosse j'accroche la plus jolie de l'aprem mais le courant très fort et les  bords encombrés m'empêchent de la travailler, elle fait bien plus de trente et j'échoue a quelques centimètres de l'épuisette dommage !...

On fini cette session de pêche vers 18h avec 7 truites pour moi et plus de 15 pour Francis . Pour ma part j'ai réalisé un véritable festival de decrochages mais l'essentiel est d'avoir touché beaucoup de poisson, va peut-être falloir revoir la marque d'hameçon .. . ou le pêcheur !











1 commentaire:

  1. Salut Fred !

    Samedi, je suis venu sur le Cérou en aval du barrage, les rivières aveyronnaises étaient encore teintées.

    J'ai vu quelques éclosions, mais les eaux sont vraiment trop hautes.

    Matthieu

    RépondreSupprimer