lundi 22 avril 2013

Monts de Lacaune


Je continue au toc même si l'envie de pêcher à la mouche commence à prendre le dessus... si le temps se maintient ... petit retour aux sources avec Fab.
Surprise en arrivant sur site, les eaux sont plutôt basses et claires malgré les pluies abondantes des dernières semaines. Ca va être difficile de passer inaperçu avec l'ombre de la canne ...



C'est dans les courants que les premiers tocs se font sentir. Même si les niveaux ne sont pas exceptionnels, le courant est assez fort et mieux vaut peigner les bordures qui regorgent de caches. J'attrape la première truite qui frôle les 10 cm (!) ... je ne prend pas le temps de la photo pour la remettre à l'eau rapidement. Beaucoup de passage à vide se suivent et je me rend compte que les truites prennent souvent en tête de radier presque sous l'écume sans doute cachées par celle-ci.



La nature reprend ses droits et ça commence à sentir enfin le printemps !


De son côté Fabrice touche de jolies truites dont une belle dans une partie un peu encombrée.




Je continue mon périple vers des postes plus dégagés tout en peignant la berge opposée ... s'en suit une grosse décharge dans la canne. La truite prend plein aval ... et pourtant elle ne fait que 23 - 24 cm mais est bien grasse, combative et possède une magnifique robe rayée que j'ai pu admirer à travers l'eau claire de la rivière lors du combat.


Les autres postes ne donneront que de petites truites pas à la maille, comme souvent sur les autres rivières depuis l'ouverture ...


Je fini cet après-midi avec 7 truites dont seulement 2 à la maille et aucune décrochée,   les hameçons de 10 bronzés et fin de fer sont carrément mieux  que ceux avec la hampe longue (type vers) avec les ergots pour éviter que le vers ne retombe !

La prochaine sortie sera à la mouche !

3 commentaires:

  1. Vos copains, ils ne font pas du no-kill!!

    Panier ou truites mortes marquées, ça ne le fait pas sur un blog que je lie pourtant avec plaisir...

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Même si ce n'est pas du tout dans ma philosophie de pêche de garder le poisson, je ne jette pas la pierre à ceux qui le font si ça reste raisonnable mais encore une fois j'apprécie pas, j'avais le dos tourné à ce moment là :( ... je tiendrai compte de la remarque pour les prochaines fois, cf la photo.

    RépondreSupprimer
  3. Désolé Anonyme de ton prénom!!!!
    Cette belle Fario avait aspiré profondément ma teigne. Maintenant si tu veux partager ensemble une journée de no-kill, c'est quand tu veux....
    Cordialement
    Fab

    RépondreSupprimer