Profitant des premières heures de la journée, je décide d'aller faire un coup du matin, histoire de voir si les truites sont aussi mordeuses sur les nymphes en début de journée.
Après une petite marche de 20 minutes, je me retrouve au bord de l'eau, il fait 20 degrés impeccable pour pêcher. L'eau est très froide et dégage de la vapeur d'eau et génère une grosse humidité sur les berges au point d'avoir le dos tout mouillé au contact des branches. Je lance dans le premier courant, deuxième passage et c'est déjà un poisson !
Je replace un peu de graisse sur le bas de ligne et je relance .... j'accroche une nouvelle truite plus petite qui va d'ailleur se décrocher toute seule dans le radier du dessous. Me voilà rassuré sur l'activité des truites sur les nymphes en début de journée.
Puis comme c'est souvent le cas quand on commence trop bien, je vais décroché 2 autres poissons puis faire 4 truites juste à la maille un peu plus tard.
Je remarque une différence de robe assez nette entre les truites que je pense être de la rivière, ici à gauche, avec des points assez espacés et plutôt oranges à la différence d'autres truites aux robes plus "ternes"où dominent les points noirs.
Sur le dernier courant, en plein bouillon je vais bien finir cette belle matinée sur une superbe fario, il est midi pétante, je vais faire comme elle et me mettre à table !
La matinée s'achève sur une bonne impression et un joli poisson. Le principal atout est de ne pas souffrir de la chaleur. L'inconvénient est l'inactivité de surface, sur cette rivière du moins... Les poissons sont bien actifs cette partie de la journée, je repars avec 6 truite dans mon panier numérique pour 3 décrochées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire