vendredi 20 juin 2014

Chaussures waders Field and fish

Mon avis sur :

Chaussures de pêche Waders Light Feutre de chez Field and Fish.


Face à mes problèmes récurrents de chaussures de waders, j'ai tenté celles de Field and Fish qui présentent l'avantage de s'enfiler rapidement avec le système de zip.

Premier constat, elles sont légères et bien finies !
Première utilisation au bord de l'eau, je déchante un peu lorsque je serre la languette à scratcher qui, pour moi, doit être étirée au maximum laissant une bandelette qui pendouille à l'arrière. Idem dans l'eau j'ai l'impression de "nager" dans mes chaussures pourtant en 42, ma pointure...

Pour remédier à ce problème, j'ai découpé dans un ancien waders une paire de chaussons que j'ai amputé de la partie "orteils" pour mieux les enfiler et ne pas être à l'étroit en bout de chaussure.

Depuis ce "bricolage" je suis pleinement satisfait de ces chaussures qui n'ont pas bougé sur la partie feutre et semelle. Une erreur sûrement de pointure ? il me semble quand même bien être en buté, c'est plus sur la largeur que le bât blesse, j'utilise de plus les waders de Field and Fish (qui doivent être compatibles).

A noter que cette société a produit également une nouvelle chaussure à double zip qui semblent très intéressante.


2 commentaires:

  1. Salut Fred

    Ces chaussures c'est de la daube, elles m'ont duré une dizaine de parties de pêche, comme a mes pots ... elles se sont ouvertes de partout.

    Maintenant c'est Chota ou Simms, plus de 100 parties au compteur, elles n'ont pas bougé.

    RépondreSupprimer
  2. Bon ok .... heureusement que j'ai une paire de secours alors ?!
    Sinon j'ai fait une quinzaine de sorties avec .... je verrai bien.
    Merci pour le commentaire !

    RépondreSupprimer