jeudi 26 juin 2014

Épuisette Raquette Plastique



MON AVIS SUR :

Epuisette raquette avec filet plastique


L'éppuisette raquette équipée d'un aiment venant se bloqué sur le arrière du gilet est nullement genant pour l'action de pêche. Je préfère ce système toujours opérationnel à lépuistte pliable qui se bloque toujours quand il ne faut pas ! 

J'ai longtemps utilisé une épuisette raquette avec un filet nylon
Elle comporte plusieurs inconvénients à savoir :
- de faire mousser le mucus du poisson, qui en plus de le blesser, laisse une bonne odeur de marée sur votre filet.
- L'Hameçon décroché (ou pas) du poisson a toujours tendance à se bloquer dans la nylon (bonjour si vous pêchez avec des leurres équipés de triples).
- Plus difficile à sèche, elle mouille l'arrière du gilet.
- S'accroche dans les ronces, le barbelet.
Le seul avantage que je lui trouve est de mieux amortir le poisson qui a tendance à prendre appel sur le fond de celle en plastique.

Les avantages d'une épuisette plastique:
- Ne blesse pas le poisson
- N'accroche aucun hameçon, barbelet, ronces ...
- Sèche en un rien de temps, elle ne conserve pas l'eau ni le mucus donc aucune odeur
- N'effraie pas le poisson qui s'approche car elle est transparente.

Les inconvénients d'une épuisette plastique:
- Le poids (elle est plus lourde mais ce n'est vraiment pas pénalisant une fois dans le dos)
- Le poisson prends appel sur le fond de l'épuisette. Je n'ai jamais pu l'utiliser sur de gros poissons. sur des truites 30 - 36 pas de poissons qui ont réussit à s’échapper !

Franchement je n'ai nullement envie de changer depuis que j'ai celle-ci ! Le prix est très variable, j'ai eu l'occasion de voir la même que moi deux fois plus chère quand ce n'est pas trois fois !
Je l'ai acheté il ya un an au prix de 20 euros ! avec 4,50 de frais de port chez "pêche mouche fly" depuis le changement de site ils la proposent à 31 euros ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire