samedi 18 mai 2013

Marryat Tatical 8 pieds soie 3

Test de la Marryat 8' 3




Déjà, ce qui est sympa dès le départ, c'est l'encombrement une fois pliée, elle est vraiment réduite avec ses 4 brins !
Je destine cette canne aux petites rivières, là où la jmc image de 7'' manquait un peu de longueur et pour la pêche en nymphe, elle me permettra d'allonger un peu mes coulées.

Arrivé au bord de l'eau et dès les premiers lancés, ce qui me frappe c'est d'une part la facilité pour déployer la soie mais aussi la précision à moindre effort... j’attrape mon premier poisson en sèche avec la Tactical.


Petit passage en nymphe, en effet les coulées sont plus longues et je loupe une première truite, plus dû à moi qu'à la canne ! Puis une petite va prendre, toujours en utilisant les lancés arbalète.


Je vais faire deux autres truites en sèche et louper une très belle en nymphe sur la fin, un très beau poste que je ne pêchais pas auparavant et que la nymphe me permet de faire aujourd'hui !
La canne Marryat Tactical est vraiment agréable, légère, précise et nerveuse, les lancés sont toujours nickel et les ferrages autoritaires. Il faudra encore quelques sorties pour pouvoir l'apprécier pleinement car elle va m'ouvrir de nouvelles opportunités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire