mercredi 26 juin 2013

Prise en nymphe ... filmée

Retour au bord de l'eau, première remarque les niveaux ont baissé ... maintenant que je commence à bien pêcher en nymphe !



Bon c'est pas grave, je vais alterner en commençant par la nymphe sur le bas du parcours plus courant. Je continue à pêcher avec la 8 pieds et les lancés arbalète.

Premier courant j'attrape ma première truite que je vais relacher immédiatement car elle est vraiment petite. deuxième tête de poste et deuxième poisson un  peu plus gros.



Troisième courant, je prends le risque de déclencher la caméra et pour une fois qu'elle ne me porte pas malheur, j'arrive à en faire une :


 

Sur le courant en amont une petite truite attaque la nymphe au posé ! je décide d'accrocher une sèche pour la faire.



Les lices du dessus ne donneront que quelques poissons sur des gobages trop rares. Au total 8 poissons dont 3 en sèche et une dernière truite loupée en nymphe dans un dernier courant. En bonus un petit vairon aux couleurs magnifiques, il a un peu volé avec ma mouche ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire