lundi 17 juin 2013

Quand la nymphe prend le dessus !

Enfin 3 heures de pêche devant moi pour faire un coup du soir ! Je vais essayé de mettre en pratique les bons conseils d'Olivier et de pêcher en nymphe avec une nouvelle astuce pour guider le fil, une graisse fluo à appliquer sur une vingtaine de centimètres directement sur le bas de ligne.

A l'aide de ma 8 pieds je décide d'être polyvalent et de changer de technique si une activité de surface se déclare.



Arrivé au bord de l'eau ( où je m'apperçois que j'ai oublié mon épuisette à la voiture !) je me rend vite compte qu'il n'y a pas d'activité de surface ... j'attaque donc mon premier courant en nymphe diamètre 2.5. J'applique le produit sur 20 cm et je lance dans le courant. Premier enseignement c'est bien voyant ! principal avantage aucune prise au courant comme avec un indicateur qui passerait sous l'eau. Mieux on peut varier la descente et donc mieux faire évoluer la nymphe.

Un bon passage, le fil s'arrete, je ferre et j'attrape ma premiere truite que je ramène comme je peux vers ma main mais je la décroche avant de faire une photo ... c'est plus simple avec l'épuisette !
Un peu plus haut je loupe une petite ... puis j'aperçois des gobages ! Un petit coup de chiffon sur le produit je j'attaque en sèche, un passage puis deux et elle prend sur une petite mouche imitation mouche de mai.



Je continue encore en sèche car j'apperçois une autre truite qui gobe. Un petit passage avec la même imitation et c'est bon ... mais une petite.


 Seulement deux truites en surface ce soir ... Alors devant l'activité de surface débordante je repars en nymphe ... et c'est tant mieux car dès le deuxième passage j'accroche une jolie fario à la maille avec une nymphe diamètre 3. J'essaie de la ramener rapidos sur la berge pour faire une photo. Elle se décroche dans l'herbe, fait deux ou trois saut et repart à l'eau !





Bon je vais bien finir par en prendre une à la nymphe et en photo! dernier courant, il est 21H 40, malgré le manque de luminosité j'insiste sur un poste bien marqué et le guide plonge... il faut dire qu'à cet endroit il y a une belle veine profonde. je pense allors avoir accoché le fond et je ferre au cas ou et j'attrape une dernière belle fario qui heureusement a bien voulu poser pour la photo avec en prime la nymphe au bord de la bouche ! ouf !


Je suis vraiment content, cette technique commence à porter ses fruits et aujourd'hui contrairement aux autres  fois, j'ai la sensation de les avoir pêcher sans laisser de place au hasard ! Ya des soirs comme ça où sans faire de nombreuses prises, on avance dans sa façon de pêcher !



Merci Olivier pour tes conseils et il est pas exclus que je te recontacte : http://catch-flash.over-blog.com/

1 commentaire:

  1. AHHHHH ! Je suis très heureux que tu te sois régalé ! On est d'accord sur le fait que la pêche en nymphe est moins excitante que la sèche mais elle peut être aussi très intéressante et surtout très prenante ! Félicitation à toi ! :)

    RépondreSupprimer