mardi 23 juillet 2013

De la Dordogne au Tarn

Petit passage par la Dordogne pour mes vacances en famille ... mais en seconde catégorie... Car trop loin des truites. J'ai quand même pris mes affaires pour faire un petit coup du soir, c'est dommage de venir ici et de ne pas tremper la ligne !

 Après quelques prospections et des courses poursuites avec les moustiques, je choisis une petite rive courante pour pêcher les poissons en présence, en l'occurence des vandoises et des ablettes. 




C'est pas grandiose mais pêcher cette rivière même pour des poissons blancs c'est quand même sympa. D'autant plus sympa que les vandoises ont un sacré jus dans le courant ! Je vais en faire 8 et deux ablettes et je vais décrocher " quelque chose " que je n'ai pas pu faire monter en surface, je pense une grosse vandoise puis ce sera tout.

















Retour dans le Tarn pour pêcher une rivière "plus habituelle" pour moi. Je troque ma 10 '' contre ma 8'' et je me retrouve au bord de l'eau en cette chaude fin d'après -midi.

Le niveau est très bon, les eaux sont très froides et je décide de commencer en nymphe dans les premiers courants... rien du tout ! pas même une attaque, là même où j'ai touché mes premières en nymphe il y a quelques temps
C'est pas bon signe, en plus le temps vire à l'orage et  j'entends le tonnerre au loin qui gronde ... ça sent la sortie loose !

Je presse le pas et je me dirrige vers les postes où ça gobe habituellement ... rien ! puis au bout de quelques minutes un premier gobage, enfin...


Je continue sur le même lice et je vais faire 3 petites truites tout juste maillées.


Les conditions sont bonnes et l'orage s'éloigne, c'est déjà ça.










Changement de poste, 4 truites sont en train de gober. J'alterne les mouches de mai, sulfure et petit éphémère gris et je vais faire toutes les truites en présence. Là encore des pas très grosses mais quelle vigueur dans ces eaux froides !


Celle -ci a dû se faire déjà attraper vu l'état de sa gueule !

Je vais continuer sur de nouvelles portions et faire d'autres truites tournant autours de 22 cm...

Je rentre vers la voitures avec 9 truites pour 9 poissons pêchés, un 100 % assez rare pour moi... quand je pose les yeux dans la pénombre sur une fin de lice. Il fait pratiquement nuit mais j'ai gardé ma mouche sur la canne, je la tente !
Comme souvent dans ces cas là, on ferre au gobage sans savoir où est sa mouche !

Le premier passage est le bon et je casse au ferrage ... pas de bol mais c'était prévisible vu la longueur de mon 12 centième... Ce sera pour une autre fois le 100% .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire