jeudi 25 juillet 2013

Sous la chaleur ...




 
Malgré la chaleur de cette fin d'après midi, je décide de partir faire un coup du soir.
Petite rando de 25 min wadders à la main et me voilà au bord de l'eau ... en nage. Pour couronner le tout des moucherons, moustiques et taons me rendent complètement dingue !

Après un bon quart d'heure de remise en état, je commence à pêcher  un joli courant en sèche et il est déjà 18 h 35 ... j'aurais dû arriver plus tôt ! Les quelques lancés en sèche ne donnent rien, je vais tenter en nymphe. Second passage et direct un poisson ! La nymphe est quand même une technique impressionnante ! Je continue en sèche pour une petite truitelle en tête de radier.



Mais bon je suis venu faire un coup du soir alors je vais accélérer et faire les parties plus posées pour pêcher en sèche.
 Dès le premier lice, j'aperçois de beaux gobages réguliers. Je commence avec de petits éphémères mais rien n'y fait. Je passe donc à des mouches plus volumineuses et dorées. Elles montent du fond comme des bombes !







Je vais faire deux truites sur ce poste et même si d'autres continuent de gober, je préfère continuer car elles ne sont pas faciles à faire et je sais qu'un beau poste m'attend pour la dernière heure.







 En chemin je croise un magnifique courant pour une nymphe en coup droit, tant pis j'essaie ... au premier passage correct je sens une belle attaque, je continue et derrière une grosse pierre je ferre une jolie fario.


 Cette fois-ci je dois y aller car il est déjà 20h30 et je dois m'avancer si je veux faire quelques poissons avant la nuit.

 Arrivé sur place, petite surprise, il y a une fine bande de brouillard au-dessus de l'eau et franchement avec la nuit qui tombe, il va falloir que je me rapproche des poissons pour savoir quand ferrer. En tous cas il y en a au moins une qui gobe, et elle ne fait pas semblant. Malheureusement elle se cantonne à la berge et avec l'encombrement, c'est quasi impossible d'y arriver. Après deux casses dans les arbres et un peu de bucheronnage, j'arrive a lancer une mouche de mai mais elle ne prend pas l'imitation et  gobe juste derrière un gros éphémère marron. Je change, verifie mon bas de ligne en 14, et je lance... elle prend aussitôt. Je ferre fort sur le côté pour la contrer rapidement car elle prend la direction d'arbres immergés. Après quelques minutes, j'arrive à l'épuiser et je suis bien content car elle fait 34 cm et est bien grasse !




 Le coup du soir bat son plein et les truites gobent a un mètre de moi ! je pose et direct une autre, puis un décrochage, et encore deux autres avant de ne plus rien y voir.


 Une belle partie de pêche, toujours trop courte mais c'est la magie du coup du soir. Vivement la prochaine session !



1 commentaire: