jeudi 25 juillet 2013

Deux coups du soir

Deux soirées pour deux coups de soir un peu lointain, qui n’emmèneront vers le Thoré et un petit ruisseau des Monts de Lacaune.

Premier soir sur le Thoré où ce ne sera pas bien glorieux pour moi puisque le vent dans un premier temps, un manque d'activité en surface et clairement un manque d'habitude de pêcher de telles largeurs me feront un peu déjouer ... car pour Fabrice ce sera le carton plein à la mouche naturelle, 12 truites dont 10 maillées.

Je vais finir par pêcher deux malheureuses truitelles et louper au ferrage une bien plus jolie par un excés d'enthousiasme dû à la clarté de l'eau, dommage car elle m'aurait bien sauvé la soirée.



Puis sur un secteur courant, après avoir loupé quelques ferrages, j'accroche une jolie vandoise de 29 cm qui me cartonne pas mal mon 12 centième dans le puissant courant du Thoré, c'est vraiment un sacré poisson à la mouche !


Et ce sera tout pour ce premier coup du soir sur le Thoré qui ne restera pas dans ma mémoire mais ni dans celle de Manu ... et puis on laissera Fabrice dans le coffre la prochaine fois !




Retour dans les Monts de Lacaune la seconde fois pour un petit coup du soir un peu tardif mais dans un super endroit où les poissons sont nombreux.

Mauvaise surprise en arrivant, les eaux sont basses et la végétation aussi ... ça va être coton déjà que les poissons sont méfiants ! 


Je vais pêcher en 8 pieds et je fait l'erreur d'essayer mes nymphes dans les courants, trop mollassons même si je sens une belle attaque, je n'arrive pas à ferrer car la végétation qui me surplombe m'en empêche ! erreur aussi car lors d'un de mes déplacements d'indien, je vais polluer la rivière de mon mouchoir et mon produit de graissage fluo (c'est la loose Olivier!). Heureusement pour moi cette graisse est vendue en deux pots (jaune/rouge) mais balancer ces "déchets" dans cette si jolie rivière me désole.

J'accroche alors plusieurs mouches et essuie autant de refus avant de trouver la bonne, un éphémère marron clair sur hameçon 14. Le bon choix car dès le premier passage avec cette imitation une jolie truite s'en empare.

Je vais donc continuer sur cette lancé mais mes approches font souvent fuir les poissons dans mes pieds et je dois souvent attendre un bon quart d'heure avant de revoir des gobages...


Je vais finir par attraper 3 autres truites assez modestes avec le même type d'imitation puis je me dirrige tranquillement vers mon dernier lice pour finir la soirée.


Je m'approche très lentement pour ne pas être trop repéré mais c'est peine perdu et les gobages s'éteignent les uns après les autres .... quand j'apperçois des remous soutenus en tête de lice à la sortie du radier, elle a l'air pas mal mais je dois m'activer car la nuit approche. Je prend la dernière (pas mouillée) imitation à ma disposition et je lance pour accrocher un superbe freine juste derrière moi ... cassage (pas le temps de faire demi tour), re-bas de ligne et j'accroche l'éphémère qui ressemble le plus à celui perdu. Au bout du troisième passage cette truite plus gloutonne que les autres aura raison de mon éphémère. Elle est plutôt jolie pour le ruisseau, environ 28, environ car elle est retournée à la rivière à demi mesurée !



1 commentaire:

  1. Super report Fred ! T'inquiète pas va il m'arrive aussi de perdre des trucs ! Aujourd'hui truc de fou j'ai retrouvé une bobine de 12 centième perdu de 2 semaines plus tôt ! Concernant le Thoré, si tu veux deux trois infos, n"hésite pas, je m'y régale en sèche en ce moment !

    Olivier

    RépondreSupprimer